Bearded collie

L’heureux mariage de l’élégance et de la puissance

Trouver l’aliment adapté à mon Bearded collie
Bearded collie

À propos du Bearded collie

Un chien de têteLe Collie Barbu est un chien éveillé, vif, sûr de lui et actif. Son tempérament est celui d’un chien de travail intelligent, stable, en aucune façon craintif ou agressif.Sa tête est caractéristique : l'impression générale est celle d'un chien qui a de la force dans le museau et une bonne ampleur de la boîte crânienne. Le stop est modéré. La truffe est grande et carrée, généralement noire mais normalement en harmonie avec la couleur de la robe, chez les bleus ou les marrons. La truffe et les lèvres sont unicolores, sans tâches, petites ou grandes, la pigmentation des lèvres et du bord des paupières correspond à la couleur de la truffe.Une démarche fluideSans effort apparent, le Beardie en mouvement offre l’image d’un chien qui se déplace avec élégance et grâce, couvrant beaucoup de terrain. Ses allures bergères confirment qu’il s’agit d’un chien construit pour ce « métier ». Les spécialistes louent la qualité du mouvement de ce chien de berger, alliant la facilité à l’efficacité.

Nom d’origine

Bearded Collie

Pays d’origine

Royaume-Uni

Toilettage

Catégorie

Lupoïde

Taille

Medium (11-25 kg)

Trouvez l’alimentation adaptée pour votre chien Medium (11-25 kg)

Le saviez-vous ?

Les yeux sont d'une couleur qui s'accorde avec celle de la robe, idem pour les paupières, la truffe et les lèvres, original, non ?

tete

La tête est proportionnée à la taille du chien. Le crâne est large, plat, carré. La différence du stop à l'occiput est égale à la largeur prise entre les orifices des oreilles.

oreilles

de taille moyenne, elles sont tombantes

corps

La longueur du corps doit provenir de la longueur de la cage thoracique et non pas de celle du rein. Le dos est droit et les côtes bien cintrées mais non en cercles de tonneau. Le corps est plus long que haut dans la proportion de 5 sur 4, la longueur étant mesurée de la pointe du sternum à la pointe de la fesse. Les femelles peuvent être légèrement plus longues.

queue

Attachée bas, ni nouée, ni tordue et suffisamment longue pour que la dernière vertèbre caudale atteigne au moins la pointe du jarret.

robe

Gris ardoise tirant sur le rouge, noir, bleu, tous les tons de gris, marron et sable, avec ou sans marques blanches.

poil

Le poil est double, le sous-poil est doux et serré, semblable à de la fourrure. Le poil de couverture est plat, rêche, fort et hirsute.

mâle
53 à 56 cm chez le mâle
51 à 53 cm chez la femelle
femelle

Acheter un Bearded collie

Retrouvez toutes les annonces de chiens à vendre à proximité

Le Bearded collie en quelques mots...

Chien actif, sans poids superflu, le Collie barbu se distingue par son physique à la fois solide et harmonieux et son caractère serein, très équilibré. L'expression éveillée, exprimant la curiosité est un trait distinct de cette race bergère, reconnue pour la fluidité et l’ampleur de son déplacement.

Bearded collie