Chien de Berger d’Anatolie

La puissance anatolienne au service du Berger

Trouver l’aliment adapté à mon Chien de Berger d’Anatolie

Chien de Berger d’Anatolie

À propos du Chien de Berger d’Anatolie

Le Berger d’Anatolie est un très ancien chien de garde des troupeaux. Il descend probablement des chiens de chasse puissants qui existaient en Mésopotamie. La race a évolué au cours des temps pour satisfaire une série spécifique de circonstances. Celles qui ont eu le plus d’influence sur la formation de la race sont le climat (étés très chauds et très secs, hivers très froids), la façon de vivre des populations (sédentarisées, semi-nomades, nomades) et le travail que l’on demande aux chiens (ils assurent la garde des troupeaux qui se déplacent sur de grandes distances sur le Plateau Central de l’Anatolie). Gardien tous tempsLes chiens vivent dehors par tous les temps, ce qui explique la robustesse proverbiale de cette race. De forte taille, bien planté, grand, puissant de construction, ce chien présente une tête large et forte, et son corps est doté d’un poil double et dense. Tout en étant grand et vigoureux, il doit également se montrer très rapide dans ses réactions.Sage et hardi, sans agressivité, de nature indépendante, il est très intelligent et docile, fier et sûr de lui. Fidèle et affectueux pour ses maîtres, il est méfiant envers les étrangers quand il est adulte.

Nom d’origine

Çoban Köpeği

Pays d’origine

Turquie

Autres noms

Berger / d’Anatolie

Toilettage

Catégorie

Molossoïdes

Taille

Giant (plus de 45 kg)

Trouvez l’alimentation adaptée pour votre chien Giant (plus de 45 kg)

Le saviez-vous ?

C’est en se déplaçant qu’il donne la mesure de son potentiel : sa démarche est remarquablement unie sans déplacement vertical du corps, de la tête et du cou, alliée à un mouvement souple et de grande amplitude, donnant une impression de grande puissance comme un félin à l’approche de sa proie.

tete

Forte mais proportionnée au corps, large à la hauteur des oreilles, avec un crâne légèrement bombé. Les mâles adultes ont la tête plus large que les femelles.

oreilles

De grandeur moyenne, triangulaires, arrondies à l’extrémité, elles tombent contre les joues

corps

Puissant, bien musclé et sans graisse superflue.

queue

Longue, atteignant le jarret. Attachée relativement haut, au repos elle est portée en bas et légèrement incurvée

robe

Toutes les couleurs sont admises

poil

Epais, assez rêche, demi-long, d’environ 6 cm de longueur, sauf sur la face et les oreilles où il est ras et plus fin.

de 50 à 65 kg
mâle
de 74 à 81 cm
de 71 à 79 cm
femelle
de 50 à 65 kg

Acheter un Chien de Berger d’Anatolie

Retrouvez toutes les annonces de chiens à vendre à proximité

Le Chien de Berger d’Anatolie en quelques mots...

A l’origine, ce grand et puissant protecteur des troupeaux, était essentiellement utilisé pour la garde des moutons dans les monts d’Anatolie. Dur au travail, il supporte des conditions climatiques extrêmes, forte chaleur en été et froid glacial en hiver. C’est un colosse actif et endurant.

Chien de Berger d’Anatolie