À propos du Bobtail

Le Bobtail est un chien docile au caractère égal. Hardi, fidèle et digne de confiance, il n’est aucunement craintif ni agressif s’il n’est pas provoqué. Sur le plan des proportions, certaines sont caractéristiques, notamment la longueur du museau qui mesure approximativement la moitié de la longueur totale de la tête. De même, lorsque le chien se tient debout, le garrot est plus bas que le rein et vu du dessus, son corps dessine une forme de poire.Si le standard laisse l’appréciation aux juges au niveau des mensurations, c’est tout simplement parce que le type et l’équilibre des formes sont de la plus grande importance et ne doivent en aucun cas être sacrifiés à la taille seule. Les formes naturelles ne doivent pas être modifiées artificiellement par l’usage de ciseaux ou de la tondeuse.

Nom d’origine

Bobtail, Old English Sheepdog

Pays d’origine

Royaume-Uni

Toilettage

Catégorie

Lupoïde

Taille

Maxi (26-44 kg)

Trouvez l’alimentation adaptée pour votre chien Maxi (26-44 kg)

Le saviez-vous ?

A la marche, le bobtail roule de l’arrière à la façon d’un ours. Aux allures lentes, certains chiens peuvent avoir la tendance à aller l’amble. En action, le chien peut adopter un port de tête naturellement plus bas.

tete

Elle est proportionnée à la taille du chien

oreilles

Petites et portées à plat sur les côtés de la tête

corps

Plutôt court et compact, le rein est très robuste, large et légèrement arqué, lapoitrine bien descendue et ample.

queue

Courte de naissance, mais elle peut également être laissée « longue ». Dans ce cas, elle est attachée bas, jamais enroulée ni portée sur le dos, sans nœud visible. Elle doit être bien frangée et pourvue d’un poil abondant et dur de texture.

robe

Tout ton de gris, grisonné ou bleu

poil

Abondant, de texture bien rêche ; il n’est pas droit mais hirsute et exempt de boucles.

mâle
61 cm et plus
56 cm et plus
femelle

Acheter un Bobtail

Retrouvez toutes les annonces de chiens à vendre à proximité

Le Bobtail en quelques mots...

Chien fort, qui semble inscriptible dans un carré, très harmonieux de construction et de constitution robuste. Couvert d’un poil abondant, le Bobtail – ou « queue courte au carré » - est un chien trapu, musclé, solide, dont l’expression est très intelligente. Il présente un roulis typique dans sa démarche. Son aboiement a un timbre qui lui est propre.

Bobtail