Berger des Pyrénées à poil long

Une icône dans les montagnes pyrénéennes

Trouver l’aliment adapté à mon Berger des Pyrénées à poil long
Berger des Pyrénées à poil long

À propos du Berger des Pyrénées à poil long

Ce chien rassemble sous un minimum de taille et de poids un maximum d’influx nerveux. Une physionomie toujours en éveil, un air malin et méfiant, joints à une grande vivacité de mouvement, donnent à ce chien une allure caractéristique à nulle autre pareille.Infatigable travailleur, c’est un petit chien courageux, débrouillard, capable d’initiative et entièrement dévoué à son maître. Il est de caractère volontaire et une bonne poigne est généralement nécessaire pour canaliser son énergie et tirer le meilleur parti de son intelligence et de sa vivacité. Il est souvent méfiant envers les étrangers. Il demande beaucoup d’exercice.

Nom d’origine

Berger des Pyrénées à poil long

Pays d’origine

France

Autres noms

Chien / de / Berger / des / Pyrénées / à / poil / long

Toilettage

Catégorie

Lupoïde

Taille

Mini (1-10 kg)

Trouvez l’alimentation adaptée pour votre chien Mini (1-10 kg)

Le saviez-vous ?

Le mélange du poil sec et du poil laineux peut occasionner chez certains sujets des sortes de mèches ou de cordes appelées « cadenettes » et parfois des plaques ou « matelotes » qui se recouvrent comme des tuiles sur la croupe et la cuisse. On peut trouver des « cadenettes » même au poitrail et sur les antérieurs au niveau du coude.

tete

Dans sa forme générale elle est triangulaire

oreilles

Elles doivent être assez courtes, modérément larges à la base et placées pas trop près l’une de l’autre au sommet du crâne, ni trop écartées.

corps

L’ossature est solide sans lourdeur, la musculature est sèche, le dessus bien soutenu et le garrot bien ressorti.

queue

Elle est bien frangée, pas très longue, attachée plutôt bas et formant crochet à son extrémité.

robe

Fauve, gris, avec souvent du blanc en tête, au poitrail et aux membres ; arlequin (bleu bigarré de noir). Il existe également des robes bringées et des robes noires ou noires marquées de blanc.

poil

Le poil, long ou mi-long, mais toujours bien fourni, est presque plat ou légèrement ondulé, plus fourni et plus laineux sur la croupe et les cuisses, sa texture tenant le milieu entre le poil de chèvre et la laine de brebis.

mâle
de 40cm à 48cm (tolérance jusqu’à + 2cm pour les sujets parfaitement typés)
femelle de 38cm à 46cm (tolérance jusqu’à + 2cm pour les sujets parfaitement typés)
femelle

Acheter un Berger des Pyrénées à poil long

Retrouvez toutes les annonces de chiens à vendre à proximité

Le Berger des Pyrénées à poil long en quelques mots...

D’humbles origines, il est pratiquement inconnu de la cynophilie officielle jusqu’au début du XXème siècle. Son type varie assez considérablement d’une vallée à une autre : si son format, sa fourrure peuvent être très différents, son caractère et son comportement, eux, ne varient pas. C’est entre 1921 et 1925 que s’élabore le premier standard assez peu retouché depuis.

Berger des Pyrénées à poil long