Exposition photos à Arles

Une série de portraits de chiens et chats, héros du quotidien, sera présentée en plein cœur de la ville d’Arles, la cité incontournable de l’art photographique, dès le 19 septembre.

Le grand public pourra découvrir le travail de Charlotte Dumas sur les grilles du Jardin d’été, boulevard des Lices jusqu’au 3 octobre ainsi qu’à FLAIR Galerie jusqu’au 24 novembre. Chats et chiens sont les compagnons de vie de l’homme depuis des millénaires. Considérés parfois comme des membres à part entière de la famille, leur rôle sociétal évolue drastiquement depuis ces 20 dernières années. Auxiliaires de vie, assistants de l’homme, ils sont pour certains devenus thérapeutes auprès des populations les plus fragiles.

 

Charlotte Dumas a parcouru la France à la rencontre de ces chats et chiens d’exception pour capturer des portraits bruts, saisissants de réalisme. Chiens formés à la détection d’explosifs, chiens sauveteurs en mer, chiens d’assistance, chiens détecteurs de tumeurs ou encore chats médiateurs auprès d’adultes handicapés, Charlotte Dumas a pu saisir, à travers son objectif, le lien qui unit chaque homme et son animal. Le projet artistique qu’elle mène aujourd’hui avec ROYAL CANIN® est une continuité de son travail autour de l’animal héros.

 

Je découvre l’exposition photo virtuelle

Connexion

OU
Créer mon espace Mot de passe oublié ?