Notre
histoire

Le Dr Jean Cathary fonda ROYAL CANIN® en 1968 dans le sud de la France. Très tôt, ce vétérinaire visionnaire et passionné a compris l’impact considérable de la nutrition sur la santé des chiens. Il a alors développé une alimentation inédite, pour aider à soigner
ses patients qui venaient en consultation.

50 ans en 2018

50 ans de passion au service de la nutrition et de la santé animale. Une seule ambition, bâtir un monde meilleur pour les chats et les chiens.

Aujourd’hui à 50 ans, ROYAL CANIN® c’est :

+ de 7150 collaborateurs
à travers le monde

+ de 500 millions de sacs distribués

+ de 2500 tonnes de croquettes
produites chaque jour

La passion d’un pionnier

Les 3 premiers mois, Jean Cathary confectionne dans son four 4 à 5 kg d’aliment à base de floconnés pour un client, 20 kg pour un autre… Ce fût l’acte de naissance de ROYAL CANIN®. Les résultats sont incontestables : les chiens sont en meilleure santé, plus vifs, leur pelage reprend son aspect luisant, l’eczéma disparaît… Et Jean Cathary va plus loin en réfléchissant à la façon de produire un aliment pour animaux de compagnie qui soit à la fois d’une bonne qualité nutritionnelle et pratique d’utilisation. Il confectionne alors une soupe floconnée, la fameuse « soupe jaune » puis confie son cabinet vétérinaire pour se consacrer totalement à son industrie toute naissante. La marque ROYAL CANIN® est alors déposée.

Le berger allemand,
symbole de ROYAL CANIN®

Le Berger Allemand est au cœur de l’histoire de ROYAL CANIN®. L’aventure de la marque est indissociable de cette race magnifique et sensible pour laquelle Jean Cathary décida de mettre au point des aliments secs.

ROYAL CANIN® lui a rendu hommage en la choisissant comme emblème de sa marque depuis le 1er jour de son existence, en lui dédiant son célèbre spot télé et en lui consacrant plus tard un aliment sur mesure.

 

Une publicité devenue culte

C’est en 1982 que va naître la fameuse publicité ROYAL CANIN® qui laissera son empreinte dans l’opinion publique française. En effet, cette publicité dénuée de tout message parlé va créer une atmosphère unique et susciter l’émotion chez le spectateur. Les images du berger allemand courant librement à travers la nature sur l’envoûtante mélodie d’Ennio Morricone font encore aujourd’hui partie intégrante de la culture populaire.

 








Les grandes dates fondatrices

Connexion

OU
Créer mon espace Mot de passe oublié ?