Un chiot qui réclame sans cesse à manger a-t-il vraiment faim ?

Seule l’éducation dès son plus jeune âge permettra d’éviter ce type de comportement. Si les yeux d’un chiot sont toujours attendrissants lorsqu’il réclame quelque chose, il faut cependant ne pas céder car la distribution de nourriture en dehors de ses repas est perçue par le chien comme une récompense immédiate et l’incite à recommencer. Le […]

chiot-reclame-a-mangerSeule l’éducation dès son plus jeune âge permettra d’éviter ce type de comportement. Si les yeux d’un chiot sont toujours attendrissants lorsqu’il réclame quelque chose, il faut cependant ne pas céder car la distribution de nourriture en dehors de ses repas est perçue par le chien comme une récompense immédiate et l’incite à recommencer.

Le mieux est de lui donner à manger 3 fois par jour jusqu’à l’âge de 6 mois, puis 2 repas seulement ensuite. Quand on le peut, il est préférable de donner 2 petits repas plutôt qu’un gros, cela facilite la digestion. Ce système est préférable à la distribution en libre-service qui encourage le grignotage et rend le chien capricieux.

 

Connexion

OU
Créer mon espace Mot de passe oublié ?