Comment nourrir son chiot

Comment nourrir son chiot? Pour l’aider à grandir en toute sécurité La croissance du chiot est influencée par sa taille à l’âge adulte. Des différences fondamentales existent selon la race, la taille et le poids des chiens. Certaines caractéristiques sont communes à tous les chiots. Le chiot a des besoins en énergie très supérieurs à […]

nourrir-chiot

Comment nourrir son chiot? Pour l’aider à grandir en toute sécurité

La croissance du chiot est influencée par sa taille à l’âge adulte. Des différences fondamentales existent selon la race, la taille et le poids des chiens. Certaines caractéristiques sont communes à tous les chiots.


Trouvez l’alimentation adaptée pour votre chien

Le chiot a des besoins en énergie très supérieurs à ceux d’un adulte.

Parce qu’il va très vite développer son ossature et prendre en moyenne 2 cm tous les 15 jours, le chiot aura besoin de 2 fois plus d’énergie qu’un chien adulte ainsi que de phosphore et de calcium pour la minéralisation de son squelette. Ces apports doivent être parfaitement ajustés: ni trop, ni trop peu.

La digestion du chiot est facilement perturbée.nourrir-chiot-race

Pendant sa croissance, la capacité du chiot à digérer son aliment est plus faible qu’à l’âge adulte car son système digestif est encore en construction. Lui proposer un aliment non adapté à son âge ou en trop grande quantité ou encore pas assez digestible peut se traduire par des selles humides, malodorantes ou des diarrhées. Pour garantir au chiot la meilleure assimilation possible, Royal Canin intègre dans ses aliments de croissance des protéines hautement digestibles et des prébiotiques qui aident à nourrir la flore intestinale et protéger la muqueuse digestive.

IMPORTANT

Idée reçue en matière de calcium! Il ne faut pas croire que fournir du calcium à son chiot en supplément d’un aliment de croissance, le rendra plus grand ou favorisera la montée de ses oreilles. Au contraire, tout excès de calcium compromettrait le bon déroulement de sa croissance.

La croissance du chiot: Une période de fragilité immunitaire

Entre sa 4ème et 12ème semaine de vie, votre chiot va progressivement perdre l’immunité transmise par sa mère via le 1er lait (colostrum) alors que ses propres défenses ne sont pas encore optimales. Pour l’aider à promouvoir l’immunité naturelle, Royal Canin ajoute dans ses aliments de croissance, certains nutriments qui ont un rôle positif sur le système immunitaire (vitamine C, vitamine E, lutéine et taurine).

La croissance du chiot: Des muscles en plein développement

Durant les premiers mois de croissance, votre chiot va construire et solidifier son ossature, puis le rythme de croissance va se ralentir. C’est durant cette période que ses muscles vont s’étoffer. Principal constituant des muscles, un apport élevé en protéines hautement digestibles est recommandé pour une musculature puissante.

Pour retrouver des articles spécifiques sur le chiot, découvrez notre programme personnalisé réalisé par des Experts Royal Canin.

Pour en savoir plus sur le sujet:

Connexion

OU
Créer mon espace Mot de passe oublié ?