Voyager avec son chat

Partir en vacances avec son chat et voyager avec son chat Identification, vaccinations du chat, formalités administratives, traitements en cours, trousse de soins… Si vous souhaitez voyager avec votre chat, un certain nombre de préparatifs et de formalités sont à connaître afin d’éviter de mauvaises surprises. Votre chat vous suit en déplacements Parce qu’un changement […]

voyager-chat

Partir en vacances avec son chat et voyager avec son chat

Identification, vaccinations du chat, formalités administratives, traitements en cours, trousse de soins… Si vous souhaitez voyager avec votre chat, un certain nombre de préparatifs et de formalités sont à connaître afin d’éviter de mauvaises surprises.

Votre chat vous suit en déplacements

Parce qu’un changement brutal d’environnement peut être perturbant pour lui, prévoyez d’emporter quelques uns de ses objets familiers comme son tapis ou panier, son jouet. Pensez à ses gamelles (une pour l’eau et l’autre pour la nourriture), sa laisse et son collier.
Découvrez notre dossier spécial sur « Comment voyager avec son chat » sur www.wikichat.fr

passeport-voyage-chat

N’oubliez pas son carnet de santé et sa carte de tatouage.

Durant le voyage, quelle que soit le mode de transport et la distance à parcourir, une sécurité maximale s’impose : la place de votre animal n’est pas à l’avant du véhicule mais plutôt dans une cage de transport aux normes établies par la DSV (Direction des Services Vétérinaires).

Pendant l’été, en vacances, soyez particulièrement vigilants aux dangers de la chaleur. Dès qu’il fait un peu chaud, nos compagnons peuvent vite souffrir de coup de chaleur. Les soumettre à un effort, ou tout simplement les transporter dans une voiture non climatisée, peut les exposer à des syncopes.

Sur votre lieu de villégiature, afin de le familiariser avec son nouvel environnement, laissez- faire à votre chat, le tour du propriétaire ; il choisira ainsi tout seul la place qui lui convient. Tenez-le en laisse pendant les premiers jours afin de le sécuriser dans ce nouvel univers de bruits et d’odeurs inconnus.

Si vous ne pouvez pas l’emmener avec vous

S’il vous est impossible d’emmener votre animal pour vos vacances ou déplacements, plusieurs solutions de garde s’offrent à vous. Vous pouvez confier votre animal à un proche. Il existe également des sociétés de gardiennage soit directement à votre domicile (gardiennage de votre maison et de votre animal) soit chez le prestataire.

voyager-chat

Vous pouvez également faire appel à des pensions et gérées par des professionnels.

Malgré le soin apporté à la sélection des établissements, la société ROYAL CANIN ne peut être tenue responsable des erreurs et dysfonctionnements éventuels de la pension. Cependant, si vous aviez des observations ou des suggestions, merci de nous communiquer les adresses par écrit auprès de notre Service consommateurs (rubrique CONTACTEZ-NOUS)

Connexion

OU
Créer mon espace Mot de passe oublié ?