Accueillir un chaton

Comment accueillir mon chaton tout en douceur Le chaton, très attendu dans son nouveau foyer, vient de quitter l’univers qu’il partageait avec sa mère en compagnie de ses frères et sœurs. L’arrivée du chaton dans un environnement inconnu est une étape importante qui va conditionner la réussite de son intégration. Celle-ci doit s’opérer de manière […]

Comment accueillir mon chaton tout en douceur

Le chaton, très attendu dans son nouveau foyer, vient de quitter l’univers qu’il partageait avec sa mère en compagnie de ses frères et sœurs.

L’arrivée du chaton dans un environnement inconnu est une étape importante qui va conditionner la réussite de son intégration. Celle-ci doit s’opérer de manière très progressive et tout en douceur.

L’arrivée du chaton à la maison

arrivee-chaton-maisonVotre chaton vient d’arriver dans un environnement totalement inconnu. Il va devoir découvrir un nouveau lieu, les nouveaux membres de la famille et des congénères éventuels. Pas d’excitation. Un comité d’accueil trop bruyant constituerait en effet une grande frayeur.

Le choix du coin du chaton

Pour l’installer dès son arrivée, mieux vaut choisir un périmètre limité facilement sécurisable. Il pourra ainsi se familiariser progressivement avec les autres habitants de la maison, les bruits, les odeurs. Puis il partira à la découverte des espaces qui lui seront ouverts et s’habituera aux allées et venues de chacun.

D’autres accessoires pour le chaton comme un griffoir ou un arbre à chat peuvent accompagner son trousseau.

Les affaires du chaton

Eau fraîchement renouvelée et nourriture doivent être à disposition dans la pièce qui l’accueillera, chacun dans un récipient distinct. Quel que soit l’endroit choisi, le bac à litière doit toujours être installé le plus loin possible de l’aire de nourriture. D’autres accessoires pour le chaton comme un griffoir ou un arbre à chat peuvent accompagner son trousseau.

Pour retrouver des articles spécifiques sur le chaton, découvrez notre programme personnalisé réalisé par des Experts Royal Canin.

Pour en savoir plus sur l’accueil du chaton: Rendez-vous sur Wikichat.fr

Connexion

OU
Créer mon espace Mot de passe oublié ?