BENGAL

Mariages autorisés avec d’autres races: aucun.

Trouver l’aliment adapté à mon BENGAL
BENGAL

À propos du BENGAL

En 1963, Jean Sugden, éleveuse en Californie, acheta un chat-léopard d’Asie, Felis prionailurus bengalensis, c’est-à-dire un chat sauvage, panthère miniature à la robe tachetée, à la fois grand nageur et pêcheur de poisson.
Elle le croisa avec une chatte American Shorthair afin de créer une race de chats domestiques avec des traits caractéristiques des chats sauvages. Les chattes issues de cette hybridation étaient fertiles. Croisées avec leur père, elles donnèrent naissance à des chatons à robe tachetée. Le Bengal était crée.
En 1973, le Dr Centerwall de l’université de Californie continua ces hybridations pour tester la résistance du chat-léopard asiatique au virus de la leucose féline. Il donna huit de ces hybrides à J. Sugden devenue Mme Mill, qui continua son programme d’élevage et de sélection.
Le Siamois, le Mau égyptien, le Burmese furent utilisés par les éleveurs pour créer de nouvelles lignées.
Le premier sujet de race, « Millwood Finally Found » est enregistré à la T.I.C.A. en 1983. La C.F.A. ne l’a pas reconnu alors que la F.I.Fe vient de le faire. En France, il apparaît en 1991. Cette race fait partie de la nouvelle génération des « sauvages » et est peu répandue.

Pays d’origine

Etats-Unis

Autres noms

Bengali, Chat du Bengale, Léopardettes

Pelage

Poils courts

Trouvez l’alimentation adaptée pour votre chat

Le saviez-vous ?

tete

Assez large avec contours arrondis. Légèrement plus longue que large. Profil légèrement incurvé du front à l’arête du nez. Pommettes hautes prononcées. Bajoues acceptées chez les mâles adultes. Museau large, plein. Nez grand, large avec une légère courbe concave. Mâchoires bien prononcées.

oreilles

Assez petites, larges à la base, bouts ronds, pointées vers l’avant. Les bouts de lynx ne sont pas désirés.

yeux

Grands, ovales, bien espacés, légèrement en biais. Toutes couleurs acceptées sauf le bleu et l’aigue-marine. Bleu chez le Seal Lynx Point Blue; or à vert chez le Brown Tabby; bleu-vert chez le Seal Mink Tabby.

cou

Long, épais, musclé, puissant, proportionné au corps.

corps

Long, grand, puissant, mais pas oriental. Ossature robuste. Musculature puissante.

pattes

Moyennes, légèrement plus longues à l’arrière qu’à l’avant. Ossature et musculature fortes comme celles du corps. Pieds de grande taille, ronds. Coussinets noirs.

queue

Moyennement longue, épaisse, s’affinant jusqu’au bout arrondi.

robe

Poil court, fin. Texture épaisse, luxuriante et très douce au toucher. La robe peut être:
– Tabby tacheté (spotted). Les taches peuvent être noires, chocolat ou cannelle. Le pelage de fond est de préférence orange. Rayures noires au niveau des épaules et anneaux sur la queue dont le bout est noir.
– Tabby marbré (marble). Larges dessins rappelant la coquille d’une huître sur les flancs et les ailes d’un papillon aux épaules.
– Le « Léopard des Neiges » est blanc avec des taches et marbrures allant du roux au noir. Ses yeux sont bleus.

Acheter un BENGAL

Retrouvez toutes les annonces de chats à vendre à proximité

Le BENGAL en quelques mots...

Ce chat est équilibré, agréable à vivre, à condition qu’il appartienne au minimum de la 4ème à la 7ème génération après l’hybridation entre un chat et un chat-léopard d’Asie. Malgré cela, son instinct de chasseur et son dynamisme sont au-dessus de la moyenne de l’espèce. Les chatons sont plutôt ravageurs.
Le mâle a la réputation d’être beaucoup plus gentil que la femelle qui, est souvent très indépendante et excessive, aussi bien dans sa colère que dans la manifestation de sa tendresse.
Sociable vis-à-vis des congénères et des chiens, mais des comportements « sauvages » peuvent être observés. Vif, actif, il aime se dépenser et adore l’eau. Il lui faut de l’espace. Assez exclusif avec son maître qui doit lui consacrer du temps, il peut être aussi affectueux que n’importe quel autre chat. Sa voix est discrète. Son entretien est facile.