Nourrir son chiot les règles d’or

Nourrir son chiot: Les règles d’or Bien nourrir son chiot peut permettre d’allonger son espérance de vie. Choisissez une alimentation équilibrée qui accompagnera votre chiot dans sa croissance. Faites évoluer l’alimentation de votre chiot en fonction de l’évolution de ses besoins. Quel aliment pour mon chiot? Comment choisir le bon aliment de croissance Pour le développement […]

nourrir-chiot-regles-or

Nourrir son chiot: Les règles d’or

Bien nourrir son chiot peut permettre d’allonger son espérance de vie. Choisissez une alimentation équilibrée qui accompagnera votre chiot dans sa croissance. Faites évoluer l’alimentation de votre chiot en fonction de l’évolution de ses besoins.

Trouvez l’alimentation adaptée pour votre chien

Quel aliment pour mon chiot? Comment choisir le bon aliment de croissancecomment-bien-nourrir-chiot

Pour le développement harmonieux de son animal, le maître doit donner une alimentation qui prenne en compte les véritables besoins nutritionnels du chiot.

Pour se développer, son ossature aura besoin de 2 fois plus d’énergie, de calcium et de phosphore qu’un adulte pour la minéralisation de son squelette.

Parce qu’entre la 4ème et la 12ème semaine, le chiot va progressivement perdre l’immunité transmise par sa mère, il a besoin d’une alimentation qui l’aide à construire des défenses naturelles fortes.

Parce que le système digestif du chiot encore immature peut être à l’origine de troubles digestifs et de selles humides, son alimentation doit le protéger et lui assurer une sécurité digestive optimale.

Cliquez ici pour trouver l’aliment le plus adapté à votre chiot.

Alimentation du chiot: Ne pas varier son alimentation

Alimentation équilibrée ne veut pas dire variée !

La flore intestinale du chiot est très ciblée et donc sensible. En changeant fréquemment et brutalement d’aliments, vous risquez de perturber son transit digestif entraînant l’apparition de flatulences, diarrhées ou réactions cutanées.

Rationnement du chiot: Il faut fractionner les repas et contrôler ses rations

Jusqu’à 6 mois, la ration quotidienne de votre chiot doit être donnée en 3 repas. Les heures doivent être régulières. Présentez-lui toujours ses repas dans la même gamelle, placée au même endroit. Vous inculquerez ainsi à votre chiot les bases d’un bon comportement alimentaire et contribuerez ainsi à son équilibre.

Important !

Respectez les dosages préconisés sur les emballages, évitez les restes de table qui ne sont pas adaptés aux besoins nutritionnels du chiot, et surtout certaines friandises.

Poids du chiot: Surveiller le régulièrement

alimentation-chiot-rationnementPour mener à bien sa croissance, il est recommandé de ne pas encourager une prise de poids trop rapide de votre chiot. Une surcharge du squelette alors en plein développement peut avoir des conséquences néfastes sur la santé future du chien et notamment sur ses articulations. Pesez-vous en le tenant dans vos bras, puis pesez-vous seul et calculez la différence. Votre chiot ne doit pas dépasser 50% de son poids adulte estimé à l’âge de 5 mois.

Pour savoir combien pèsera votre chiot à l’âge adulte, adressez-vous à l’éleveur, à votre vétérinaire ou consultez les fiches de races.

 

Veillez à ce qu’il ait toujours de l’eau

Quelle que soit son alimentation, une gamelle d’eau doit rester en permanence à la disposition de votre chiot. Veillez à la changer régulièrement, les chiots ont tendance à jouer avec l’eau.

Pour retrouver des articles spécifiques sur le chiot, découvrez notre programme personnalisé réalisé par des Experts Royal Canin.

Pour en savoir plus sur le chiot:

Connexion

OU
Créer mon espace Mot de passe oublié ?