Les visites chez le vétérinaire

Les visites chez le vétérinaire Petite boule vulnérable, vous devez absolument protéger votre chaton contre l’apparition de certaines maladies par la vaccination et tenir son carnet de santé à jour. Ces visites sont aussi l’occasion de vérifier l’état général de votre animal, et de programmer les vermifugations. La première visite Vous avez acheté votre chaton […]

visite-veterinaire

Les visites chez le vétérinaire

Petite boule vulnérable, vous devez absolument protéger votre chaton contre l’apparition de certaines maladies par la vaccination et tenir son carnet de santé à jour. Ces visites sont aussi l’occasion de vérifier l’état général de votre animal, et de programmer les vermifugations.

La première visite

première visite chez le vétérinaire avec mon chaton

Vous avez acheté votre chaton : cette visite du chaton chez le vétérinaire n’est pas une simple consultation mais consiste en un examen approfondi des principales fonctions organiques. C’est la véritable validation de l’acte d’achat de votre chaton.
Si vous l’avez recueilli, cette visite est nécessaire pour effectuer un bilan de santé et les vaccinations nécessaires.

L’identification

L’identification des chatons peut se faire de deux façons : le tatouage ou la pose d’une puce électronique.

identification-chaton

Les vaccinations

Les vaccinations du chaton s’effectuent en 2 étapes :
A 9 semaines : la première vaccination contre les maladies de type: coryza, typhus, leucose féline.
Entre 12 et 16 semaines: les secondes injections de primo-vaccination et la première injection du vaccin contre la rage, si nécessaire.
Votre vétérinaire vous renseignera.

 

Les vermifugations

Les vermifugations du chaton sont à prévoir à l’âge de 1, 2 et 3 mois et à l’âge de 6 mois. N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

Pour retrouver des articles spécifiques sur le chaton, découvrez notre programme personnalisé réalisé par des Experts Royal Canin.

Connexion

OU
Créer mon espace Mot de passe oublié ?