Bien vivre avec lui

Bien vivre avec lui Votre Chaton vient d’arriver dans votre foyer, prenez dès maintenant les bonnes habitudes pour qu’il se familiarise le plus rapidement avec son nouvel environnement. Adopter les bons gestes Ayez les bons gestes pour le manipuler avec précaution. Pour le porter, la meilleure façon de la saisir est de glisser une main […]

bien-vivre-chaton

Bien vivre avec lui

Votre Chaton vient d’arriver dans votre foyer, prenez dès maintenant les bonnes habitudes pour qu’il se familiarise le plus rapidement avec son nouvel environnement.

Adopter les bons gestesbien-manipuler-chaton

Ayez les bons gestes pour le manipuler avec précaution. Pour le porter, la meilleure façon de la saisir est de glisser une main largement ouverte sous abdomen. De même, vous ne lui ferez aucun mal en le prenant par la peau du cou, comme le faisait sa mère pour le transporter.
Sont à éviter les mouvements brusques, de le prendre par la tête, ou de le soulever en le prenant à 2 mains sous ses pattes avant.

Le faire identifier

Selon la loi du 6/01/99, tout chat donné ou vendu doit être identifié par tatouage ou puce électronique . Pour un chaton vendu, cette identification doit-être préalable à la cession. Les coordonnées du propriétaire sont enregistrées dans un fichier central. Votre vétérinaire pourra vous renseigner sur la marche exacte à suivre.

Les dangers ménagers

bien vivre avec son chatonLes dangers potentiels pour un chaton sont nombreux. Même si il dort beaucoup, mieux vaut l’avoir à l’œil, quitte, pour une absence de quelques heures, à le mettre dans la pièce qui l’a accueilli. Les gestes les plus simples tels que faire couler un bain dans lequel il pourrait se noyer, ou l’ouverture d’une fenêtre dont le rebord est accessible, requièrent la plus grande vigilance.

Pour retrouver des articles spécifiques sur le chaton, découvrez notre programme personnalisé réalisé par des Experts Royal Canin.

Connexion

OU
Créer mon espace Mot de passe oublié ?